La version mobile du célèbre jeu de tir FPS Battlefield, développé par la société suédoise EA DICE va arriver plus tôt que prévu ! EA a annoncé que Battlefield Mobile débutera prochainement des phases de tests en Indonésie et aux Philippines. En effet, la première Alpha commence à l’automne de cette année, et sera uniquement disponible sur Android. Le titre promet une guerre totale aux graphismes réalistes ! On vous en dit plus sur le modèle économique du titre.
Battlefield Mobile proposera des affrontements intenses !

Battlefield Mobile sera un jeu mobile multijoueur en free-to-play avec un très bon modèle économique. En effet, la boutique du titre proposera exclusivement des éléménts cosmétiques ! Aussi, il inclura un battle pass avec des skins à collectionner. Enfin, Il n’y aura pas de crossplay avec les versions console ou PC de Battlefield. On va pas se mentir, du crossplateforme sur un FPS entre des joueurs mobile et les autres plateformes n’est clairement pas imaginable.
“Notre vision a toujours été d’amener Battlefield sur davantage de plateformes. Ainsi, après des années de prototypage, je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que nos amis d’Industrial Toys, en étroite collaboration avec nous tous ici à DICE, développent un tout nouveau jeu Battlefield qui apportera la guerre totale sur les smartphones et les tablettes en 2022. »
OSKAR GABRIELSON – Manager général de DICE
Comment vous préinscrire à Battlefield Mobile ?
Pour vous préinscrire pour Battlefield Mobile Android, rendez-vous sur la page du store. Vous verrez le bouton de pré-enregistrement si vous êtes d’Indonésie et des Philippines. Sinon, l’usage d’un VPN est recommandé. Cependant, rassurez-vous les préinscriptions globales arrivent prochainement !
Une phase de test fermer va arriver prochainement. Si vous êtes préinscrits, vous avez une chance d’y participer cependant sachez que les places sont limitées. EA a confirmé que toutes les données et l’avancement des joueurs seront effacés après cette Alpha.

Qu’attendre de l’une des références du FPS ?
Le jeu est développé par Industrial Toys, dirigé par Alex Seropian, l’un des cofondateurs de Bungie, créateur de la licence Halo et Destiny. Battlefield Mobile est donc entre de très bonnes mains ! De quoi nous laisser espérer un grand jeu sur mobile.
On le sait, le marché des FPS sur mobile est aujourd’hui extrêmement concurrentiel, avec des titres comme PUBG Mobile et Call Of Duty Mobile. Ainsi que le mastodonte PUBG New State qui arrive prochainement. Mais, étant donné que la série Battlefield a une base de fans fidèles, on peut imaginer facilement que le titre se fera une place dans cet écosystème.
Abonnez-vous à nos notifications en cliquant sur la cloche en bas à gauche et suivez l’actualité des jeux mobile dans notre section news.