La mythique équipe esport suédoise Ninjas in Pyjamas (NIP), s’apprête à entrer dans le monde de League of Legends: Wild Rift et souhaite participer à la Ligue professionnelle de League of Legends (LPL) en Chine d’ici à l’horizon 2022. L’organisation a annoncé sa fusion avec la société chinoise ESV5. Structure détenue conjointement par les organisations esports eStar Gaming et Victory Five (V5). Actuellement, NIP a un palmarès impressionnant. L’équipe à briller sur Counter Strike 1.6, CS GO, Valorant, FIFA et Rainbow Six Siege. On a hâte voir à l’œuvre les Ninjas in Pyjamas Wild Rift !
Une étape importante pour les Ninjas in Pyjamas qui souhaitent participer à la LPL 2022.
La fusion de Ninjas in Pyjamas avec ESV5 a aussi un but financier, car ils prévoient d’être cotés au NASDAQ, la bourse américaine, et la deuxième plus grande bourse du monde, d’ici à la fin de l’année. S’ils y parviennent, NIP Group deviendra la toute première organisation esport à devenir une société cotée en bourse aux États-Unis. Ce projet aurait des revenus combinés de plus de 400 millions de yuans (soit 61,70 millions de dollars) pour 2021, selon Reuters.

« C’est assez massif, plus grand que tout ce que nous avons fait auparavant. Plus d’arènes bondées à divertir, plus de fans à satisfaire, des produits dérivés plus cool à fabriquer et, espérons-le, le début d’une nouvelle histoire réussie et magique de NIP », a déclaré NIP dans un billet de blog.
Cependant, c’est la troisième fois que Ninjas in Pyjamas fait son entrée sur la scène compétitive de Wild Rift. Avant cette annonce, ils ont tentés deux fois une aventure esportive sur le jeu, avant de se retirer. D’autre part, l’équipe chinoise Victory Five n’a pas connu le moindre succès sur le MOBA de Riot Games. En raison de cette fusion, elle sera rebaptisée Ninjas in Pyjamas en 2022. De plus, à cause des règlements établis par Riot, le changement de nom devra attendre le Summer Split de 2022 de la LPL.
Beaucoup d’attentes sur les épaules de la nouvelle formation NIP !
Les deux parties (NIP et ESV5) s’associent après une longue période de réflexion et de prise de décision. La fusion entre ces deux organisations renommées leur permet de pénétrer l’énorme marché chinois, où Wild Rift sera bientôt l’un des jeux les plus populaires. On pense d’ailleurs que Mobile Legends a du souci à se faire. Ce nouvel accord marque également le retour de NIP sur la scène professionnelle de League of Legends. Il reste à voir comment cela se passera pour eux dans l’arène esport de Wild Rift.
L’esport vous passionne ? Suivez les dernières actualités de la scène compétitive mobile par ici.