Blizzard Entertainment, le développeur de Diablo Immortal, a annoncé que la sortie de son ARPG mobile a été retardée, car le jeu a besoin d’être peaufiné. Beaucoup de joueurs critiquent ce retard, mais il est préférable de laisser du temps aux développeurs afin d’être certain de profiter d’une expérience de qualité. Un article de blog de Blizzard a confirmé la nouvelle. La sortie Diablo Immortal est maintenant prévue pour le premier semestre 2022. Auparavant, le jeu était censé sortir cette année mais, nous allons devoir nous montrer patient. Pour rappel, le jeu est entré dans sa phase alpha en 2020. Dans cette phase d’alpha technique fermée, le jeu a introduit des tonnes de nouvelles fonctionnalités. De quoi réveiller la hype autour du jeu qui semblait doucement s’estomper.
Une sortie Diablo Immortal retardée pour de bonnes raisons.
« Ce n’est qu’un aperçu de ce sur quoi nous travaillons, afin de vous offrir une expérience Diablo que vous apprécierez. Nous nous préparons pour une autre phase de tests fermés à venir plus tard dans l’année, composé d’améliorations issues de ce que nous avons appris de l’Alpha fermée et d’autres retours de la communauté. Aux membres de la communauté, merci pour votre patience et votre soutien continu à Diablo Immortal. Ainsi, la sortie du jeu est désormais prévue pour le premier semestre 2022, ce qui nous permettra d’ajouter des améliorations substantielles à l’ensemble du jeu »
Du nouveau contenu basé sur les retours des joueurs !
Blizzard a précisé que le jeu est toujours en cours de développement. Le contenu du jeu, tel qu’il est actuellement, n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié. Le jeu proposera des raids à 8 joueurs et de nouveaux raids centrés sur le PvE dans le système Helliquary. Le système de primes sera plus engageant et lucratif pour les joueurs. De plus, les fans de Diablo qui prennent plus de risques sur les Failles de Défis seront récompensés davantage avec des matériaux d’amélioration exclusifs.
D’autre part, le gameplay JcJ est au cœur des phases de test. L’objectif est d’améliorer l’équilibrage du PvP afin de limiter la frustration des joueurs. Les développeurs se concentrent actuellement sur le TTK (temps pour tuer) et l’optimisation du matchmaking. Le mode Cycle of Strife, où les joueurs affrontent les Immortels du Sanctuaire, sera lui aussi davantage optimisé pour le plus grand plaisir des joueurs haut niveau.
« Nous travaillons encore sur les défis que représente l’adaptation des commandes de l’écran tactile à une manette de manière transparente », précise le post. Il semble que les joueurs pourront profiter du jeu via des manettes dans la prochaine bêta. Blizzard a déclaré que la communauté a été un « collaborateur clé » depuis que le jeu a commencé son test alpha fermé, et qu’elle les a aidés à façonner la vision qu’ils ont de cet ARPG pour tuer les démons.
Blizzard aura clairement besoin de faire connaître leur jeu dans le monde entier et devra faire un effort sur le SEO de son site officiel, on ne peut que leur conseiller de contacter une agence web en guadeloupe spécialisée dans le SEO.
Vous l’aurez compris, il va falloir encore se montrer patient avant de pouvoir sortir nos barbares et autres chasseurs de démons ! On ne manquera pas de vous tenir informer des dernières news au sujet de Diablo Immortal.