Playdigious et Thunder Lotus se sont associés pour proposer le jeu d’aventure de gestion sublime et paisible dessiné à la main. Spiritfarer Mobile proposera une expérience exclusive sur Netflix. Cette année, les utilisateurs d’iOS et d’Android pourront assister Stella, la nouvelle Spiritfarer, alors qu’elle parcourt le monde à bord de son bateau à la recherche d‘esprits passagers dont elle prendra soin jusqu’à ce qu’ils soient prêts à partir.
C’est lors de la Geeked Week 2022, le festival virtuel gratuit qui rend hommage aux programmes, films et jeux de genre de Netflix, que l’annonce a été rendue officielle. Aucune date de sortie n’est disponible pour le moment mais c’est vraisemblablement pour cette année !
Les abonnés Netflix pourront partir à l’aventure avec Stella dans Spiritfarer Mobile
Spiritfarer Mobile sera disponible pour les membres de Netflix sans publicité, sans achat in-app et avec un accès illimité dans le cadre de leurs avantages abonnés. Dans Spiritfarer, le joueur prend les rênes de Stella, qui endosse le rôle de Spiritfarer. On est ici devant une représentation du personnage mythologique Charon le passeur d’âmes. Vous collectez des esprits et des ressources tout en transportant les esprits des défunts vers l’au-delà, en répondant aux besoins des esprits à bord et en ajoutant des ajouts et des aménagements si nécessaire. Le but ici, les aider à passer de l’autre côte sereinement en les aidant à apaiser leur esprit. Une thématique sublime qui ne vous laissera pas de marbre !
Spiritfarer: It’s a cozy management game about dying, and it’s coming to mobile for the first time on Netflix this year. #GeekedWeek pic.twitter.com/bUCdYMTQAw
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) June 10, 2022
Le jeu, qui a été créé et publié par Thunder Lotus Games sur consoles et PC, a été salué pour son gameplay, son intrigue et sa musique, ainsi que pour sa façon de traiter la perte et la tristesse. Il a été nommé pour plus de 50 prix et, à la fin de 2021, il s’était officiellement vendu à un million d’exemplaires.
Netflix a révélé son intention de développer une bibliothèque de jeux mobiles en novembre 2021, lançant le service avec Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3 : The Game avant d’ajouter des titres comme Hextech Mayhem à son catalogue (qui est plutôt mauvais je vous l’accorde). Netflix a dévoilé un grand nombre de nouveaux titres, notamment POINPY, Raji, un jeu d’échecs basé sur le gambit de la reine, Lucky Luna et Wild Things. À l’issue de la démonstration, Netflix a déclaré que sa plate-forme de jeux mobiles compterait environ 50 titres au total.